Pascal Marcel…

Nous apprenons la disparition de Pascal Marcel le 29 juin dernier…

 » J’ai rencontré Pascal  lors de la mise en place du projet « LA TOUR »  autour de la table de la cuisine de Renée et Jean-Paul, nous cherchions alors des porteurs de parts pour le GFA, et j’aurai toujours en mémoire les propos qu’il a tenus alors : (en diois et en Pascal dans le texte) « putain moi je prends 2 parts mais ne comptez pas sur moi pour les travaux là haut ». . . En fait il a tout fait de A à Z depuis les premiers jours en vidant avec nous le fumier de la bergerie du bas jusqu’à ce qui fut sa dernière participation, la construction du local à batteries.
Il a pris en mains tous les travaux du gros œuvre du bâtiment avec l’assistance d’un chantier de jeunes de LA ROCHE SUR YON pendant 15 jours au printemps 1993 puis 15 autres jours l’année suivante. C’est grâce à ces « ados » qu’il transportait pour leur plus grande joie dans la remorque de son 4X4 sans oublier les ouvriers de son entreprise qu’il a rémunérés pendant ce mois passé sur ce chantier, que nous avons pu venir à bout de la rénovation de LA TOUR.
Il a mis à notre disposition son matériel ses outils sans lesquels, par exemple, nous n’aurions pas pu mettre en place les 2 poutres colossales de béton qui soutiennent le sol de l’étage… Il a réquisitionné son beau-frère pour faire la chape puis carreler l’étage,  il a bien sû fait la toiture entre autres choses mais surtout il a eu l’idée du refuge qu’il voulait toujours ouvert aux randonneurs.
Non seulement il a fait bosser sa famille ses amis gratuitement sur ce chantier mais il les incitait vigoureusement à prendre des parts du GFA.
Voilà en quelques mots comment il s’était engagé dans ce projet. C’était un homme d’une générosité peu commune qui aimait l’autre et qui vivait ses convictions à cent à l’heure.
C’était mon ami. « 

Luis

2 Comments

  1. Kessdemort

    Merci pour ce belle hommage !!

  2. Marcel Félix

    Un chantier parmi tant d’autres, mais celui-là lui tenait à coeur…
    Merci Luis!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020

Theme by Anders NorenUp ↑