Dans le cadre de la 2ème année des accueils solidaires, La Tour de Borne a proposé un séjour à une association de personnes victimes de violence.
Voici leur récit :
Séjour de 3 jours pour un groupe de 19 personnes dont 7 enfants de 4 à 12 ans : ambiance tonique et conviviale dans le refuge où les repas cuisinés sur place sont toujours un moment joyeux et où les toilettes à pédale ont marqué les esprits !
Ceux et celles sous tente ont apprécié les sorties « pipi » dans l’herbe mouillée et les bruits de la forêt la nuit… Les orages nous ont laissé des fenêtres suffisantes pour toutes les balades, qui offrent des spectacles de fleurs et de ciel « ennuagé » magnifiques.
Sans portables ni photo nous sommes revenu·e·s à l’essentiel des relations humaines et avons ainsi renoué avec la confiance.Notre pépite cette année c’est la séance de chi kong face au Jocou… Le corps, l’espace, le temps et la respiration alignés sur la montagne.
Les enfants ont beaucoup joué et ont trouvé leurs parents très détendus par rapport à la maison ! Merci à l’association de nous permettre d’offrir un tel ressourcement pour des personnes malmenées par la vie. Et un grand merci à Dédé notre sherpa motorisé !